Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 22:27

été13 234 [800x600]

ete13-220--800x600-.jpg

 

Et la voici, ...terminée, après un long transport, de l'atelier de Genève à la ferme de Solignat !

 

Histoire de cette petite maison en bois  pour Thémis: 

elle a été conçue  et  construite par sa grand-maman Margareth à l'atelier d'Alex, (en fait le squelette de la maisonnette !!)  puis terminée sur place, avec des matériaux achetés à la scierie d'Arland, planches (voliges douglas 15 mm) et toit (onduline).

 

dar 135 [800x600]  été13 172 [800x600]
 été13 179 [800x600]  été13 186 [800x600]

 

Dans la première image, on voit l'atelier à Genève avec les premiers éléments en

construction.                                                          

Puis le montage sur place, par un beau soleil              été13 233 [800x600]

auvergnat.


...et sans oublier les finitions.                                                                                                                           


été13 201 [800x600]

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec l'aide précieuse de  Stéphanie pour le toit !

 

 

 

été13 188 [800x600]

 

 

 

     Et le premier apéro avec Thémis, dans la maisonnette encore sans toit, petits bâtons aux noisettes suisses et de l'eau délicieuse !! et quelques bons rires !

 

Le plaisir de travailler le bois,

RIRE ET JOUER, voici l'important ! 

 

 

 

Cette jolie maisonnette sera encore décorée artistiquement avec des peintures ! Cette fois nous n'avons pas eu le temps !!

Donc, viendra une suite..... colorée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bravo, bientôt une villa?<br /> <br /> <br /> En attendant, joyeux endroit pour fêter un proche anniversaire!!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de margaroulotte.over-blog.com
  • : Mon blog est là pour vous faire partager mes cogitations sur l'aménagement de ma roulotte. OUI elle existe depuis juillet 2010, ...ma roulotte ! Elle se trouve en Auvergne, près des brebis de ma fille Stéphanie, et surtout de ma petite-fille Thémis. La philosophie de l'aménagement est la simplicité, la récup, l'écologie, et si l'on veut un concept plus général d' « objecteur de croissance » J'ai aussi décidé de vous faire partager mes créations bois, laine et tissu !
  • Contact